23e Coordination du mouvement à Tours
- Photo : Basile Mesré-Barjon
23e Coordination du mouvement à Tours - Photo : Basile Mesré-Barjon

Nos finances

Nous n’acceptons aucun financement lié à une contrepartie politique ou à une entreprise dont nous dénonçons l’activité. 

Nous veillons à ce que les subventions privées ou publiques que nous recevons nous laissent la liberté d’agir en toute indépendance là où nous estimons devoir le faire.

Qui finance ANV-COP21 ?

Nos actions sont en majorité financées grâce au soutien de fondations engagées et par la générosité de citoyen·nes qui choisissent de s’engager auprès de nous. 

La vente de t-shirts, autocollants, livres et de nos formations nous permet également de renforcer notre indépendance financière.

Je fais un don à ANV-COP21

Nos ressources – 2023

Comment utilisons-nous nos ressources ?

Tout au long de l’année, nous contribuons à renforcer le réseau des groupes locaux en mettant à disposition des outils, des méthodes et un soutien auprès des militant·es. Nous veillons à ce que les actions et besoins du mouvement soient coordonnés nationalement pour le plus grand nombre. Nos frais de fonctionnement incluent les dépenses administratives quotidiennes du mouvement.

Nous portons également plusieurs campagnes et mobilisations en organisant des actions de désobéissance civile, de blocage et d’interpellation.Pour faire grandir la résistance, nous veillons à ce que nos équipes (salarié·es ou bénévoles) aient accès à des formations aux enjeux climat et aux méthodes de mobilisation.

Nos dépenses – 2023

Pour en savoir plus…

Bilan d’activités 2022
Bilan d’activités 2021
Bilan d’activités 2020

Nos partenaires

Non-violence XXI
Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme
Alissa, chargée de Partenariat et Mécénat