
Une mobilisation internationale pour défendre le récif de l’Amazone
https://www.flickr.com/photos/151203242@N04/albums/72157681460621103/
Samedi 27 mai, une journée de mobilisation a eu lieu dans 19 villes de France et 5 autres pays dans le monde (Brésil, Luxembourg, Malaisie, Pays-Bas et la Turquie) pour s’opposer au projet de forage de Total au large du Récif de l’Amazone. En France, les militants d’ANV-COP21, dans une action conjointe avec Greenpeace pour la première fois, ont investi 20 stations-services et les ont transformées en récifs coralliens recouverts de pétrole.
Total se présente comme la major de l’énergie responsable, elle développe en parallèle ce projet d’extraction de pétrole offshore nuisible pour la biodiversité et le climat. Alors qu’une marée noire sur le récif serait extrêmement dommageable et que nous savons bien qu’il faut laisser les ressources pétrolières non exploitées dans le sol. En s’engageant dans ce projet, Total va à l’encontre des objectifs de l’Accord de Paris et met en péril notre avenir, c’est pourquoi nous devons agir !
Nous sommes déterminé·es à protéger ce récif et nous ne lâcherons rien jusqu’à l’abandon Total !
Articles similaires
- Strasbourg : ni gaz fossile, ni nucléaire dans la taxonomie verte par Alternatiba
- Des activistes climat perturbent l’assemblée générale de BNP Paribas par Alternatiba
- Les activistes climat font capoter la 2e journée de la Conférence Annuelle Européenne du Gaz (EAGC) par Alternatiba Hugo gerault
- Société Générale visée par des actions de “nettoyage” partout en France par Alternatiba Salome Flachaire
- Récif de l’Amazone : Greenpeace et ANV-COP21 interrompent l’AG de Total par Alternatiba Marion Goumeziane
- 30 mai 2017