Chaque don est un acte de résistance face à l'inaction climatique

J'agis par le don
Arrivée du Tour Alternatiba à Bayonne en 2018 - Photo Sam Saintyard
Arrivée du Tour Alternatiba à Bayonne en 2018 - Photo Sam Saintyard

Tour Alternatiba 2024

À l’été 2024, on se retrouve sur la route du Tour Alternatiba pour transformer les territoires !
Durant plusieurs mois, des citoyen·nes engagé·es pour une transition sociale et écologique parcourront la France sur des vélos multiplaces pour impulser et faire changer d’échelle les alternatives concrètes, le tout dans un esprit de convivialité et de solidarité, afin de sensibiliser, former et passer à l’action !

Découvre le site du Tour Alternatiba

Nous nous mobiliserons avec les habitantes et habitants afin de faire changer d’échelle les alternatives, impulser une transformation concrète, désirable et soutenable du territoire et former de nouvelles personnes à relever le défi climatique.

À chacune des étapes réparties sur des milliers de kilomètres, le Tour Alternatiba viendra renforcer les dynamiques locales avec des formations, des actions, des événements…

En lien avec les habitant·es, nous allons étendre par nous-mêmes les réseaux de pistes cyclables, contribuer à des chantiers participatifs d’agriculteur·ices bio et durables, débétonner des centres villes pour lutter contre les îlots de chaleur, nettoyer l’espace public de toutes publicités…

Rejoins l’organisation !

Depuis le lancement de l’événement à Bayonne le 7 octobre 2023, déjà 50 bénévoles nous ont rejoint pour nous aider à organiser cette grande aventure collective.

Tu veux participer à l’organisation du Tour Alternatiba ? Remplis ce formulaire et fais-le passer autour de toi afin de faire grossir les rangs et organiser ensemble ce projet de transformation des territoires !

Si tu souhaites recevoir les dernières actualités d’ANV-COP21, inscris-toi pour recevoir nos infolettres mensuelles.

Le parcours final et les premières dates du Tour Alternatiba 2024

Itinéraire et premières dates - de Nantes à Marseille