Formations Camp Climat / Crédit photo Chloé Guilhem
Formations Camp Climat / Crédit photo Chloé Guilhem

Formations

Empêcher un sommet international des multinationales du pétrole, bloquer des grands projets inutiles et imposés comme la LGV au Pays Basque, contraindre la BNP à revoir sa politique climat, empêcher la Société Générale de financer un projet de mine de charbon géant… autant de victoires pour le climat obtenues ces dernières années grâce à des actions non-violente !

Qu’il s’agisse de désobéissance civile assumée ou d’actions sans risque juridique, utilisant le registre de la dénonciation ou bien celui de l’humour, l’action non-violente présente de multiples facettes permettant à chacune et à chacun d’y participer, selon le niveau d’engagement qu’il souhaite.

ANV-COP21 organise régulièrement des formations pour faire de l’action non-violente et de la désobéissance civile un moyen d’action populaire, accessible au plus grand nombre, et ainsi contribuer à faire émerger un mouvement citoyen de masse pour relever le défi climatique.

S’il n’y a pas de formation prévue près de chez toi prochainement, tu peux aussi rejoindre un groupe ANV-COP21 existant, où des personnes déjà formées pourront partager leurs expériences et leurs savoir-faire avec toi.