Chaque don est un acte de résistance face à l'inaction climatique

J'agis par le don

ANV-COP21 lance sa campagne de collecte pour s’assurer d’une victoire contre AXA !

Je donne

Pour garantir sa victoire contre l’assureur AXA et consolider son indépendance financière, ANV-COP21 lance sa campagne de dons de fin d’année. 

En 2023, plus de la moitié de nos financements provenaient du soutien de citoyens et citoyennes qui se mobilisent à nos côtés. Cette indépendance nous garantit la liberté de dénoncer sans filtre les responsables de la crise climatique et de cibler les acteurs économiques et politiques dont les décisions exacerbent le dérèglement climatique. 

Depuis l’automne 2024, nous dénonçons la responsabilité d’AXA qui continue de soutenir des projets fossiles. Alors que la compagnie d’assurance se vante de son engagement contre le dérèglement climatique, elle assure les projets qui y contribuent directement. Nous exigeons qu’AXA cesse d’assurer les projets fossiles quels qu’ils soient : pétrole, gaz naturel liquéfié, gaz de schiste, sans exception. 

Chaque contribution financière est une manière de dire haut et fort : nous ne trouvons pas ça normal, et nous avons le pouvoir d’agir. ANV-COP21 compte sur le soutien de tous pour bâtir un avenir plus juste et résilient.

Agir par le don contribue à soutenir la résistance sur tous les territoires, à rassembler et former des citoyennes et citoyens prêt·es à s’engager en première ligne à travers des actions de désobéissance civile non-violente. Cela permet également de poursuivre la dénonciation des responsables à l’échelle locale et nationale, de faire évoluer les rapports de force, de maintenir la pression sur les décideurs, d’exiger des changements profonds et d’inspirer d’autres à passer à l’action.

Je donne