Se former

Suivre une formation (1)

La construction d’un mouvement de masse passe la formation d’un maximum de personnes capables d’établir des stratégies de luttes non-violentes, de préparer des actions non-violentes, d’organiser un groupe action, de coordonner un événement… Un panel de formations théoriques et pratiques sont proposées tout au long de l’année par ANV-COP21 et ses partenaires. Des camps climat sont organisés chaque année en été sur une dizaine de jours pendant lesquels plus d’une centaine de sessions de formations sont dispensées, dans une atmosphère studieuse et conviviale.

Face à l’urgence et la gravité du dérèglement climatique, les citoyen.ne.s doivent mener des actions non-violentes fortes et déterminées. Le processus Action Non-Violente COP21 veut contribuer à l’émergence d’un mouvement citoyen large, à la fois radical et populaire, pour relever le défi climatique. Pour cela, nous organisons des formations pratiques pour toutes et tous. Les critères d’ANV-COP21 sur la non-violence sont définis ici.

Agenda des formations (2)


 

Jeudi 23 mars – 13h30 / 17h30 – Saint-Denis (93)

 

Jean-Marie Muller, grand spécialiste de Gandhi et de la non-violence interviendra dans un colloque intitulé “La non-violence est-elle efficace”. Il se tiendra le jeudi 23 mars après-midi à l’occasion d’un cycle de formation sur la non-violence organisé par l’université Paris XIII.

Plus d’informations

Pour vous inscrire, contactez melanie.david@univ-paris13.fr


Du 4 au 15 aout 2017 – Camp Climat

visuel-lancement-camp-climat-2017-vue-aerienne

 

 

 

 

 

 


Pour aller plus loin…

passer a l'action (1)