miniature-cest-pas-fini

Un an après | On reste debout, on reste déterminé.e.s, on ne lâche rien !

Il y a un an, le 12 décembre 2015, à la fin de la COP21, l’Accord de Paris pour le climat était accepté, non contraignant, nous menant tout droit à une augmentation de la température moyenne du globe de plus de +3°C.
Il y a un an, nous étions 20 000 sur le Champ de Mars pour déclarer l’état d’urgence climatique.

Depuis nous avons tenu parole, nous nous sommes organisés, mobilisés.

Nous avons été des milliers à nous rassembler partout sur le territoire et à entrer en résistance. Mobilisations et actions avant et pendant la COP21, Blocage du sommet du pétrole offshore MCEDD de Pau, Die-In du 21 avril, participation à Ende Gelände, soutien à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, mobilisations TAFTA/CETA, camps climat, formations sur le territoire, campagne des Faucheurs de chaises

Nous pensons que l’action non-violente peut être l’outil du changement, réunissant la population dans toute sa diversité. Cette année en fut la première preuve.

Nous continuons d’appeler toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans cette voie à nous rejoindre.

On reste debout, on reste déterminé.e.s, on ne lâche rien !

Travail sur les alternatives avec Alternatiba formations à l’action non-violente, stratégie, organisation, communication, ressources sur la non-violence : rejoignez les groupes locaux ANV-COP21, suivez les actus, partagez les infos et soutenez financièrement le mouvement !

bandeau_twitter

Partagez sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitter
Posted in Non classé.