G7 : une marche des portraits de Macron réquisitionnés se tiendra en plein cœur de Bayonne

Ce dimanche 25 août à 10h, les mouvements Alternatiba, ANV-COP21 et Bizi organisent une « marche des portraits » pour le climat et la justice sociale. À l’occasion du G7 à Biarritz, des portraits du président Macron réquisitionnés dans toute la France ressortiront au grand jour dans le centre ancien de Bayonne, malgré l’interdiction de manifester. Une conférence de presse suivra avec les portraits et des personnalités spécialistes du mouvement climat.

L’écrivaine altermondialiste Susan George, le directeur de Greenpeace France Jean-François Julliard, le président des Amis de la Terre France Khaled Gaiji, le porte-parole de la Confédération paysanne Nicolas Girod, l’eurodéputée Marie Toussaint, l’ancienne députée Barbara Romagnan et d’autres personnalités seront présentes lors de cette conférence de presse. Elle exposera à la presse internationale le véritable bilan climat du président Macron.

La politique réelle du gouvernement français en matière de transition écologique et sociale est bien loin des objectifs de l’Accord de Paris et des beaux discours de type « Make our planet great again ».

Le lieu exact de la conférence de presse sera communiqué à partir de 10h sur les réseaux sociaux, via le hashtag #MarcheDesPortraits. Auparavant, à 10h, une marche des portraits se déroulera dans les rues du centre ancien de Bayonne. 

Cette marche 100 % non-violente et à visage découvert répondra à l’appel « Climat, justice sociale : Macron décroche, décrochons-le ! ». Des portraits officiels du président Macron, décrochés dans plus de 125 mairies de l’Hexagone par les activistes d’Action non-violente COP21, seront alors révélés. Ils sont recherchés par la police et la gendarmerie françaises et ont déjà donné lieu à 74 perquisitions et aux auditions de 152 personnes dont 93 ont été placées en garde à vue et 57 convoquées au tribunal.

Tandis que 4 000 personnes ont signé une pétition dénonçant la prise en otage de la côte basque pour cette ruineuse réunion du G7, cette marche des portraits aura lieu après un contre-sommet organisé du 21 au 23 août par une plateforme rassemblant plus de 50 organisations.

ANV-COP21 (Action Non-Violente COP21), Alternatiba, Bizi

Les informations seront données en temps réel sur : 

Partagez sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitter
Posted in Non classé.