Debout et déterminés : Chaîne humaine pour un climat de paix !

Paris, le 29 novembre 2015

#Climat2Paix

Action Non-Violente COP21 présent aujourd’hui à la grande Chaîne humaine pour un Climat de Paix qui a réuni plus de 10 000 personnes à Paris sur le trajet initial de la Marche pour le climat, annulée par les autorités. 

Le mouvement ANV-COP21, Action Non-Violente COP21 qui a participé à l’organisation et qui a pris part au Maillon des “Responsables” de la grande Chaîne humaine de Paris ce dimanche 29 novembre a interpellé Laurent Fabius sur le dossier de l’aéroport de Notre Dame des Landes. Avec le slogan : “Fabius : COP21 ou Aéroport NDDL, il faut choisir !”, 200 militants ont ainsi interpellé Laurent Fabius qui s’apprête à prendre ce jour la présidence de la COP21, à la veille de son ouverture. “Il est temps que Laurent Fabius prenne position en faveur d’un arrêt immédiat du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes à l’heure où la France doit se montrer exemplaire et demande à tous les pays du monde d’être ambitieux dans leurs engagements de réduction de gaz à effet de serre” déclare Pauline Boyer, Porte-Parole ANV-COP21.

Debout et déterminés ! Ce jour à Paris entre Oberkampf et Nation, plus de 10 000 personnes se sont réunies pour une grande chaîne humaine sur le parcours même de la marche pour le climat interdite. C’est autant de citoyen.nes qui sont venu.e.s en famille, entre amis, autant de mixité et de diversité pour une chaîne unie, tous venus faire entendre leurs voix. Un message de climat de paix, de respect pour les récents événements largement entendu et une mobilisation déterminée malgré l’état d’urgence. A l’appel d’Alternatiba et d’Attac, de nombreuses organisations et de nombreux citoyen.nes ont ainsi relayé le message de l’urgence climatique à la veille de la COP21. C’est une société digne, non-violente, responsable et déterminée qui s’est exprimée aujourd’hui à Paris. Main dans la main sur plus de 3km, la caisse de résonnance est forte avec des mobilisations simultanées à Lyon et Marseille pour faire entendre la voix citoyenne. Les différents initiateurs de la chaîne humaine appellent au maitien des différentes mobilisations notamment le Sommet Citoyen pour le Climat et le Village Mondial des Alternatives des 5 et 6 décembre à Montreuil et la mobilisation du 12 décembre.

Ce jour marque le début des mobilisations à venir pour les deux semaines de COP21. 

Plus que jamais, nous restons debout et déterminés pour sauver le climat ! 

avion foule mains_retouche

On lache rien_retouche

Partagez sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitter
Posted in Non classé.