ende-gelnde_26900103562_o-1280x848

Bloquons les mines de charbon rhénanes du 24 au 29 août en Allemagne !

ANV-COP21 appelle à participer à l’action de désobéissance civile de masse organisée par Ende Gelände, qui vise à bloquer les bassins de lignite (mines de charbon à ciel ouvert dont l’exploitation émet des quantités énormes de CO2) en Rhénanie près de Cologne (Allemagne), du 24 au 29 août 2017. Il est primordial de mettre fin à l’exploitation du charbon et des autres énergies fossiles afin d’empêcher l’aggravation du dérèglement climatique !

Les actions de désobéissance civile de masse organisées par Ende Gelände rassemblent des milliers de personnes, réparties en différents “groupes affinitaires”. Pour faire partie d’un groupe affinitaire ANV-COP21, clique ci-dessous :

Pour information, un Camp Climat est organisé en Allemagne en amont de l’action de désobéissance civile de masse à partir du 18 août.  

Des départs groupés depuis Paris sont en train d’être étudiés par le groupe local Ende Gelände Paris. Si tu es intéressé.e par un transport collectif, tu peux compléter ce formulaire !

C’est quoi « Ende Gelände » ?

Cela veut dire « jusqu’ici et pas plus loin », en allemand. C’est un collectif qui organise chaque année des actions massives pour bloquer des centrales à charbon. L’année dernière plus de 4000 personnes ont occupé la centrale à Charbon de Lausitz en Lusace et l’ont bloqué pendant plus de 48h.

Plus d’informations sur leur site.

En 2016, ça avait donné ça :

Partagez sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitter
Posted in Non classé.