En juin, déconfinons les mobilisations ! ✊

Après deux mois de confinement au cours desquels nous avons dû réinventer nos manières de nous mobiliser, nous rentrons dans une nouvelle phase d’ébullition sociale. Le mois de juin, c’est le moment de reprendre possession de nos rues en joignant notre voix à celle des autres mobilisations sociales : contre le racisme et les violences policières, pour un hôpital public fort, contre la réintoxication du monde… Le mois de juin, c’est aussi le moment de reprendre possession de nos territoires et de nous remobiliser en vue des élections municipales qui se tiendront le dimanche 28 juin, c’est le moment de faire entendre notre voix et de demander à ce que nos territoires enclenchent une véritable métamorphose. Alors, à vos agendas !

📆 Le samedi 13 juin, on va manifester à l’appel du collectif Vérité pour Adama pour exiger vérité et justice pour Adama et toutes les victimes de violences policières, et contre le racisme. 

➡️ Retrouvez toutes les informations sur l’événement facebook

Rassemblement à Paris le 2 juin, organisé par le collectif Vérité pour Adama, Crédit photo : Basile-Mesré Barjon

📆 Le mardi 16 juin, on se mobilise aux côtés des soignant·es qui appellent à une grosse journée de mobilisation pour défendre l’hôpital public et exiger de remettre l’humain au cœur du soin.

Vous pouvez trouver le point de départ de la mobilisation près de chez vous, sur cet événement facebook ou vous renseigner auprès de collectifs de votre territoire.

 

Mobilisation du 4 juin du personnel hospitalier de l’hôpital Saint-Louis, Crédit photo : Basile-Mesré Barjon

📆 Le mercredi 17 juin, on répond à l’appel contre la réintoxication du monde avec des rassemblements, des actions de blocage et de désobéissance civile, pour signifier qu’après cette crise sanitaire on ne veut pas voir redémarrer l’économie comme avant.
➡️ 
Retrouvez l’appel entier sur le site de Reporterre.

📆 Les mercredi 24 et vendredi 26 juin, on apporte notre soutien aux Décrocheur·euses de portrait de Macron qui seront en procès à Nancy et Bordeaux afin de montrer qu’iels ne sont pas seul·es ! Leur message est plus que jamais d’actualité : l’inaction climatique et sociale de notre président et de son gouvernement est inacceptable.

Le procès en appel de Bordeaux a lieu le mercredi 24 juin à 14h. Une mobilisation a lieu sur le temps du midi devant le tribunal.
➡️ 
Lien de l’événement Facebook.

Le procès de Nancy a lieu le vendredi 26 juin à 8h30. ➡️ Suivez leur page Facebook pour avoir les informations.

Mobilisation à Nantes le 14 mars 2020 en vue du premier tour des élections municipales.

📆 Tout au long du mois de juin, on se mobilise en vue du second tour des élections municipales pour faire de ces élections un tournant dans la manière de penser nos territoires. Parce que le Jour d’Après ne doit pas ressembler au Jour d’Avant, nous exigeons que le climat et la justice sociale soient au cœur des préoccupations de nos futur·es élu·es et dès maintenant, nous posons ensemble une base solide au rapport de force à construire vis-à-vis d’elles et eux. 

Des temps forts sont prévus le 15 juin (date du lancement des campagnes municipales), puis les 22 et 23 juin. 

Pour participer à l’action d’interpellation en ligne du 15 juin, rejoins la boucle telegram.

Article source sur Alternatiba

Partagez sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitter
Posted in Action, Action militante, Evénement public, Non classé and tagged , , .