Action « Accroche ton vélo »

Au début de l’année 2018, le financement participatif du Tour Alternatiba battait son plein ! Afin de mettre les pleins phares sur ce projet ambitieux, 20 villes ont annoncé le passage du Tour Alternatiba grâce à l’action “ Accroche ton vélo ” et ont appelé tout un chacun·e à rendre le projet possible en participant au crowdfunding. Lors de cette action, des vélos ont fleuris sur les monuments et lieux connus des différentes villes françaises, accompagnés d’un message clair : Changeons le système, pas le climat, avec le Tour Alternatiba. Nous souhaitions en effet faire connaître un maximum le Tour Alternatiba sur les réseaux sociaux et dans les médias afin d’augmenter le nombre de contributeurs au financement participatif.

Action " Accroche ton vélo "

Le 23 janvier 2018, 20 communes ont répondu à cet appel : Alfortville, Angers, Aubais, Auch, Bayonne, Besançon, Clermont-Ferrand, Evreux, Grenoble, Loiret, Mauléon-Licharre, Nantes, Narbonne, Orléans, Pays d’Aix, Perpignan, Rennes, Rouen, Toulouse, Vallée de l’Arve. Les photos prises par les participants ont été relayées toute la journée sur les réseaux sociaux et plusieurs médias ont publié des articles sur cette action, ainsi que sur le Tour Alternatiba.

Grâce à cette action, le message du Tour Alternatiba a été porté haut et fort, et le projet a fait l’objet d’un véritable engouement.