radio-evasion-17

Radio Evasion Fiscale émet depuis une BNP Paribas !

radio-evasion-17

Paris, le 9 décembre 2017 – Ce matin à partir de 10h, la radio pirate Radio Evasion Fiscale a commencé à émettre depuis l’agence Gambetta de la BNP Paribas. Répondant à l’appel des journées unitaires de mobilisation, les 25 militants d’ANV-COP21 et des Amis de la Terre ont maintenu leurs studios dans la banque le plus longtemps possible pour rendre audibles leurs revendications concernant l’évasion fiscale et le financement de la transition écologique et sociale.

#RadioEvasion
http://www.ecouterradioenligne.com/fpp-paris/
https://radioevasionfiscale.airtime.pro/#tracks
A Paris sur 106.3

Radio Evasion Fiscale émet sur internet et sur les ondes parisiennes depuis 10h ce matin. 25 militants d’ANV-COP21 et des Amis de la Terre sont entrés dans l’agence BNP Paribas de Paris Gambetta et ont installé dans le calme leurs studios d’enregistrement, avec l’intention d’émettre le plus longtemps possible. Malgré l’intervention rapide des forces de l’ordre et la fermeture de l’agence, la radio a continué d’émettre depuis l’intérieur. Vers midi trente, les militants ont été sortis de l’agence par les forces de l’ordre et ont continué leurs émissions sur le trottoir. Ils ont affirmé leur intention de poursuivre leur programmation dans l’après-midi.

photo_2016-12-09_11-40-46

De nombreuses émissions sont prévues pour ce programme inédit comme “ l’évasion fiscale pour les nuls” où Jon Palais, militant de Bizi ! poursuivi par la BNP Paribas et Vincent Drezet, ancien secrétaire du syndicat Solidaires Finances Publiques, répondront aux questions des enfants sur l’évasion fiscale et le dérèglement climatique, une interview de Jean-Marie Muller sur la désobéissance civile, une émission sur le financement de la transition sociale et écologique mais aussi des JT, une programmation musicale sur l’évasion fiscale et des points météo réguliers sur les actions en cours.

Cette action s’inscrit en effet dans deux jours de mobilisation nationale du collectif des Faucheurs de Chaises appelant à faire le siège de la BNP Paribas partout en France pour dénoncer le système organisé de l’évasion fiscale et rappeler les besoins de financement de la transition écologique et sociale. Plus de 45 actions sont annoncées dans de nombreuses villes vendredi et samedi .

Les Faucheurs de Chaises appellent à une mobilisation massive en vue du premier procès d’un Faucheur de Chaises, Jon Palais, poursuivi par la BNP Paribas pour “vol en réunion”. Ils invitent tous les citoyennes et citoyens à se mobiliser pour y organiser le Procès de l’Evasion Fiscale, auquel participeront de nombreuses personnalités comme Edgar Morin, Eva Joly ou encore Patrick Viveret. Le matin, une table ronde réunissant des candidats aux présidentielles sera organisée pour les interpeller sur les mesures concrètes à prendre pour la lutte contre l’évasion fiscale et le financement de la transition.

Partagez sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitter
Posted in Non classé.