Styrofoam_Vignette

Dites non au styrofoam en Haïti

 

« Styrofoam » est un mot qui parle peu. Pourtant, nous avons tous déjà vu ces boîtes qui ressemblent à des boîtes de polystyrène et qui permettent notamment de contenir des plats chauds . Elles sont faites de styrofoam, une matière hygiénique, pratique, légère, et très bon marché.
Par conséquent, elle est partout. En Haïti, on trouve le styrofoam sous la forme de barquette ou de gobelet dans les commerces de rues, les restaurants, les ONG, les ministères… Or, cette matière toxique ne se recycle pas, ni ne se décompose. Un véritable fléau pour le pays.

Saviez-vous qu’elle est interdite ?

L’arrêté ministériel du 10 juillet 2013 « interdit la production, l’importation, la commercialisation et l’utilisation, sous quelque format que ce soit, des sacs en polyéthylène et des intrants et objets en polystyrène expansé (PSE ou PS cristal ou styrofoam) à usage alimentaire unique, tels que plateaux, barquettes, bouteilles, sachets, gobelets et assiettes ».

Cet arrêté n’est pas appliqué, ce qui contribue grandement à la pollution du pays. Pour rappeler au gouvernement son rôle dans l’application de la loi interdisant l’utilisation du styrofoam, signons cette pétition.

Signez la pétition

#Nonaustyrofoamenhaiti

 

Styrofoam-e1478299673318

 

Partagez sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitter
Posted in Non classé and tagged , , .