IMG_1324

Appel à mobilisation à Notre-Dames-des-Landes et à Barjac !

Action Non-Violente COP21 appelle chacun et chacune à se mobiliser au rassemblement pour l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes ce samedi 27 février et à la mobilisation contre les pétroles et gaz de schiste ce dimanche 28 février à Barjac.

La construction et l’activité de cet aéroport sur une zone de biodiversité et de terres agricoles, ainsi que les explorations et exploitations des pétrole et gaz de schiste ont de graves conséquences écologiques, sanitaires et sociales.

Ces projets vont à l’encontre des annonces et engagements exprimés par le gouvernement lors de la COP21 notamment de maintenir le seuil d’augmentation de la température au dessous de +2°C. Pour respecter ces engagements, il s’agit de stopper ces projets inutiles et fortement émetteurs de gaz à effets de serre !

Ainsi, Action Non-Violente COP21 appelle ses membres à participer massivement aux mobilisations organisées à Notre-Dame-des-Landes le samedi 27 février et à Barjac le 28 février, afin de continuer à maintenir la pression !

Pour plus d’informations : 

> Lire l’appel de l’ACIPA sur le rassemblement contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

> Consultez les infos pratiques (transport, déroulé de la journée, actualités concernant le projet) ici et rejoignez l’évènement Facebook ici.

> Informations du rassemblement contre les pétrole et gaz de schiste à Barjac sur le site du collectif Stop au gaz de schiste ici.

Partagez sur les réseaux sociaux :
Facebooktwitter
Posted in Non classé and tagged , , .

Laisser un commentaire